MonologueNous portons tous en nous une blessure principale et parfois, une blessure secondaire, mises en place dans les premières années de notre vie. Elles font de nous ce que nous sommes au plus profond de nous.
C’est effectivement grâce ou à cause d’elle que nous « choisissons » inconsciemment tel mode de vie, profession, partenaire….
La thérapie symbolique, comme l’indique son nom, permet un travail avec les symboles et les archétypes.
Elle vise à équilibrer notre masculin et féminin intérieurs. Elle à également pour but de permettre à notre enfant intérieur de vivre sa vie d’enfant et de nous redonner notre rôle d’adulte responsable.
Elle permet également au « critique intérieur » (vous savez cette petite voix qui dit « tu es nul, tu n’y arriveras jamais, tu n’es pas capable… ») de retrouver son rôle de « protecteur » et de nous libérer ainsi des croyances limitantes qui nous empêchent d’avancer vers un objectif !
Grâce à cette psychothérapie nous allons ré-aligner au mieux ces différentes parties de nous.
Loin de les nier ou de les refouler, accepter ses blessures et ses archétypes, les chérir et les soigner, permet de tendre vers un équilibre et une harmonie, et de (re)trouver au mieux notre unicité.

Pour plus d’information, vous pouvez vous référer à l’onglet Méthodes et Outils-Thérapie Symbolique Avancée ou me poser vos questions directement sur le site à la suite de cet article.

La Thérapie Symbolique ne se substitue à aucun avis ni traitement médical.

dolor. libero. ultricies accumsan leo mi, Curabitur

Pin It on Pinterest

Share This